Assez !

Note… Ce billet a d’abord été publié à la Maison des candidats du Magazine L’actualité dans le cadre de la campagne électorale 2012.

C’est avec le plus grand enthousiasme que j’ai choisi de faire le saut en politique.

Je suis fier de porter les couleurs de la Coalition Avenir Québec. Je suis candidat dans un comté du centre-ville de Québec où j’ai œuvré dans les 14 dernières années dans les domaines de l’éducation et des technologies Web. Je suis intervenu auprès d’institutions, d’entreprises et de ministères au Canada et en France pour aider les organisations à mieux prendre le virage numérique. En fait, mon parcours professionnel pourrait se résumer ainsi : éducateur, gestionnaire et entrepreneur. J’ai enseigné et dirigé des écoles, mais au fil du temps, j’ai pu développer plusieurs des compétences nécessaires à ceux qui innovent.

Avant tout, je suis en politique avec l’équipe de François Legault parce que la Coalition Avenir Québec accorde la priorité à l’éducation.

Blogueur depuis octobre 2002, j’ai découvert les vertus de ce dispositif d’échange et d’apprentissage avec des enfants de 10 et 11 ans qui utilisaient cet outil en classe. C’était comme remplacer les murs de l’école par des fenêtres. Rapidement, les jeunes ont compris qu’il était tellement plus motivant de travailler pour de vrais lecteurs; leur soif d’apprendre augmentait d’autant.

Depuis ce temps, je n’ai jamais cessé de bloguer sur Mario tout de go, au Voir et au Huffington Post… Ma présence ici sur un blogue politique est donc un naturel !

Je ne suis pas vraiment connu du grand public en dehors de ceux qui oeuvrent en éducation, mais plusieurs internautes ont vu mon nom sur La Toile à un moment ou un autre, surtout à l’occasion d’une recherche sur le thème de l’enseignement et de l’utilisation des TIC.

J’aime écrire et raconter. Puisque je suis de l’aventure de la Coalition depuis les tout débuts, je peux aisément témoigner de la vitalité politique de mon parti qui regroupe déjà des candidats d’expérience prêts à gouverner le Québec.

Dans Taschereau, deux adversaires connus font partie de mon aventure électorale ce qui attire beaucoup l’attention des médias. La lutte à trois s’annonce intense.

Ma présence Web ici sera pimentée par le déroulement de ma campagne. Bien entendu, les enjeux locaux rejoindront souvent ceux de tous les électeurs du Québec et j’en profiterai donc pour raconter jusqu’à quel point nous en avons assez de voir reculer le Québec et surtout, pourquoi il faut que ça change !

Trois autres blogueurs d’autant de partis politiques captiveront aussi mon attention parce qu’ils ont accepté de jouer le même jeu que moi : offrir aux Québécois(es) une fenêtre ouverte sur les propositions de nos formations respectives.

La campagne en est déjà à son sixième jour. L’arrivée de Jacques Duchesneau à la Coalition est probablement l’événement clé de ces premiers jours de campagne au point où Michel C. Auger a parlé d’une nouvelle donne et de «game changer»…

« François Legault a réussi à changer la donne de cette campagne et il gagne d’emblée la course aux candidats vedettes. »

Jusqu’à maintenant, nos annonces ont porté sur l’intégrité, sur l’accès pour tous les Québécois à un médecin de famille et sur la culture. Pas encore facile dans tous les quartiers de discuter de ces enjeux avec « mes » électeurs. Dans certains coins de mon comté, là où de nombreux touristes sont présents, je me fais souvent demander « qui est candidat de votre parti dans ma circonscription ». Ça me porte à croire que les vacances sont encore dans la période de pointe. Faire campagne dans une circonscription parmi les plus visitées au Québec a ceci de bien que je serai le candidat de la Coalition qui connaîtra le mieux le nom de mes collègues.

Merci à Jean Charest d’avoir provoqué l’appel aux urnes en haute saison touristique. Merci également à la Commission Charbonneau sans qui je n’aurais pu avoir le bonheur de goûter aux joies de discuter avec la mosaïque des électeurs de partout au Québec. Taschereau regorge d’électeurs de partout au Québec à ce moment-ci de l’année et c’est un plaisir de mieux connaître l’angle avec lequel les gens de chaque région abordent ce scrutin déterminant pour ceux qui veulent la relance du Québec !

Je m’appelle Mario Asselin et je souhaite devenir le prochain député de Taschereau.

Tags:
1 Commentaire

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils