Le jour 9 commence à peine. Je prends mon rythme. Les journées débutent très tôt et se terminent très tard. Je rencontre beaucoup de gens, je serre beaucoup de mains et les échanges sont nombreux. Tous les candidats diront probablement que l’accueil est bon « sur le terrain », mais je suis impressionné par la disponibilité des gens à discuter politique en avant d’un supermarché une belle journée d’été, dans une résidence pour personnes âgées ou dans un restaurant. Il faut dire qu’il se passe quelque chose au Québec : les gens ont soif de changements…
Je donne de trois à quatre entrevues médias par jour. Le comté de Taschereau semble avoir été ciblé pour être devenu celui dont l’issu pourrait être à l’image du parti qui pourrait former le gouvernement. Voici quelques traces de ces entrevues :
- Lutte dans Taschereau: Mario Asselin, un homme et des projets
- Débat à 24 heures en soixantes minutes
- Journal étudiant du Cégep Limoilou de Québec (audio)
- Réseau Global Montreal (Anglais)
J’utilise Twitter et je blogue, évidemment. À L’actualité, j’ai trois billets de publiés :
- Assez !
- Marcher et mâcher de la gomme en même temps
- Un référendum dans un premier mandat : pourquoi Jean-François Lisée n’a pas tort !
Aujourd’hui, nous inaugurons notre local électoral régional en présence des médias. Pendant que je serai à Québec avec mes collègues, mon chef fera une importante annonce en éducation. Bien hâte de voir / lire / écouter les réactions.
On s’en reparle…
Tags: "Coalition Avenir Québec" "Élections Québec 2012"