Je débute ce lundi matin une nouvelle aventure professionnelle dans une entreprise de Québec, Loran Technologies !
J’y rejoins un collègue de Démocratie ouverte et du groupe de réflexion sur le plan numérique, Jean-François Gauthier qui y est pour beaucoup dans ma venue dans le Groupe Loran dirigé par un entrepreneur chevronné, Louis St-Hilaire.
Depuis le 5 septembre dernier, j’étais en réflexion sur la façon dont je pouvais contribuer à faire avancer le Québec dans son nécessaire virage numérique à prendre et l’offre de service de Loran rejoint parfaitement ma façon de voir le travail à faire dans les grandes organisations publiques et privées.
Je me rapporte donc ce matin à mon Vice-Président, Jacques Martin dans le rôle de conseiller stratégique.
Je me considère choyé de l’attention reçue ces derniers jours. L’analyse des différentes possibilités qui s’offraient à moi m’a encore une fois convaincu de l’importance de se donner des moments de pause dans un cheminement professionnel où tout va généralement très vite.
Ma rencontre avec le President, Directeur général chez Loran s’est avérée déterminante. Sa vision centrée sur le succès des clients m’a beaucoup impressionné. Mon mandat sera de conseiller ceux qui font appel à Loran dans l’identification, la gestion et l’évaluation de leurs projets. Aussi, j’aurai l’occasion de collaborer avec deux sociétés partenaires de Loran dans le prolongement de leur mission, Vortex Conseils qui possède une excellente expertise en gestion de processus d’affaires et AFI Centre de formation qui concentre ses activités sur l’Humain, la gestion des savoirs et du changement.
On comprendra que la possibilité de poursuivre mes apprentissages est au coeur de ce qui a motivé mon choix d’orientation professionnelle. Loran accompagne, forme et innove depuis 2002. Ce sera un grand plaisir de joindre une organisation qui compte de grandes réalisations dans le secteur publique autant qu’auprès des entreprises privées de moyenne et grande envergure. J’apporte mon expertise, mais je sais que j’ai aussi beaucoup à apprendre de l’équipe Loran et de leurs clients.
Loran développe déjà le créneau des stratégies OpenGov et OpenData; nul doute qu’il s’agit également d’un des avantages que j’ai considéré en choisissant de continuer à oeuvrer en entreprise !
Mise à jour de février 2013: Je suis devenu employé de l’Assemblée nationale ce 11 février 2013. J’ai dû quitter Loran tout dernièrement. Merci d’en prendre bonne note.
Bon succès cher Mario!
Bonne première journée Mario, et bon succès!
Superbe acquisition pour Loran; la concurrence n’a qu’à bien se tenir ! Je te souhaite la meilleure des chances dans tes nouvelles fonctions !
Tu es un de mes modèles d’audace. Félicitations Mario et bon succès!
Cher Mario,
Tu ne cesseras jamais de me surprendre; bravo et bonne chance dans cette nouvelle entreprise!
Guy Vézina