Les citoyens que je rencontre connaissent beaucoup mieux les idées de la Coalition Avenir Québec. Lors de la campagne de 2012, la première de la CAQ, l’identité de notre formation politique était à définir. C’est beaucoup plus facile dans la présente campagne d’échanger à partir de nos idées. Plus de gens nous abordent en nous parlant de ce qui fait notre marque de commerce, la défense du contribuable et la bonne gestion des finances publiques.
Les citoyens avancent eux-mêmes les preuves que les idées de la CAQ font du progrès dans les débats de société. Ils entendent les porte-parole de tous les partis qui s’inspirent de nos idées pour leur plate-forme électorale. Force est d’admettre, au-delà du nombre de députés que nous avons fait élire, que les 1 180 235 votes obtenus le 4 septembre 2012 ont donné toute une force à nos idées.
Les derniers exemples au Parti Libéral sont éloquents. La stratégie maritime copiée du chapitre douze du livre de François Legault et l’objectif de diminuer la bureaucratie en éducation que privilégie la Coalition depuis sa fondation sont deux exemples parmi de nombreux. Même le Parti Québécois parle d’intervenir dans le dossier des commissions scolaires.
En 2014, la Coalition Avenir Québec propose de ralentir la croissance des dépenses et la croissance du nombre d’employés de l’État (lire le cadre financier). Elle propose le Projet Saint-Laurent pour créer des emplois bien rémunérés. Elle propose de mieux gérer les dépenses de l’État et d’agir pour augmenter les revenus parce qu’il faut redonner de l’oxygène à tous les contribuables.
La CAQ propose de redonner 1 000 $ à chaque famille en abolissant les taxes santé et scolaire.
La CAQ s’engage à ne pas augmenter les taxes et les tarifs au-delà de l’augmentation du coût de la vie.
Imaginez la poussée des idées fortes de la CAQ que procureraient 1 500 000 votes le 7 avril prochain !
Ce 1,5 millions de votes est atteignable. Ça représente un peu plus de 300 000 votes d’augmentation par rapport au dernier scrutin.
Dans le comté de Louis-Hébert, quelques centaines de votes de plus pour les idées de la Coalition vont non seulement participer à envoyer le bon message, mais peuvent faire élire un député de la CAQ.
Un vote pour la CAQ, c’est un vote pour que les bonnes idées de la Coalition Avenir Québec avancent !
Tags: "...à ce qui me fait plaisir" "Administration scolaire" "Coalition Avenir Québec" "Élections Québec 2014" "La vie la vie en société"