Note : Ce billet a d’abord été publié au Journal de Québec dans la section « blogue ».
Je ne suis pas le plus fanatique des partisans de soccer, mais j’aime bien la Coupe du monde actuelle qui en est à la fin de sa première ronde. On connaît déjà les pays qui passent au tour suivant dans les groupes #A, #B, #C et #D.
Aujourd’hui, le match Italie vs Uruguay a donné lieu à beaucoup d’action, mais à un seul but, celui de l’Uruguay, ce qui lui a permis d’éliminer la Squadra Azzurra (qui n’avait besoin que d’un match nul pour se qualifier). Des cartons à profusion, des gestes étranges et même une morsure, semble-t-il.
Luis Suárez joueur étoile de l’Uruguay en serait à sa troisième du genre, après avoir perdu patience en 2010 envers Otman Bakkal du PSV Eindhoven (épaule) et en 2013 contre Branislav Ivanovic de Chelsea (bras).
Cette fois donc, malgré la victoire de son pays, il s’en est pris au défenseur Giorgio Chiellini du club italien qui a tenu à montrer au monde les traces de la dite morsure qui serait survenue à la 70e minute du match d’aujourd’hui…
Source : Squawka Football via Twitter
Inutile d’ajouter que le joueur reconnu pour avoir sauvé son pays d’une défaite contre le Ghana par un arrêt de la main au Mundial de 2010 risque de ne pas pouvoir représenter son pays au prochain tour. Luis Suárez avait d’ailleurs été suspendu pour sept parties lors du championnat des Pays-Bas pour le même geste sur Bakkal, à l’époque.
Ce serait toute une perte pour l’Uruguay puisqu’il a deux buts à son actif jusqu’à maintenant à la Coupe du Monde. C’est un des attaquant les plus dangereux (sans jeu de mots).
Si Luis Suárez a la main de Dieu, il risque maintenant de passer pour celui qui a également des mâchoires d’enfer !
N.B. Fait anodin, le groupe #D avait été baptisé «le groupe de la mort» puisque quatre pays reconnus pour la qualité de ses équipes de football y étaient regroupés. Seuls l’Uruguay et le Costa-Rica continuent leur parcours, l’Angleterre et l’Italie étant éliminés.
Mise à jour du 26 juin : La sanction est tombée pour Luis Suárez… Neuf matchs de suspension et quatre mois de toutes les activités liées au soccer.
Tags: "Actualités sportives"