Hillary Clinton à la Une

Note : Ce billet a d’abord été publié au Journal de Québec dans la section « blogue ».

Vous entendrez beaucoup parler de Mme Clinton aujourd’hui, jour où elle lance Hard ChoicesLe temps des décisions, ses « Mémoires de secrétaire d’État » qui pourraient tout aussi bien devenir une rampe de lancement pour la présidentielle de 2016.

Déjà depuis quelques jours, en France en particulier, les grands journaux diffusent des extraits du livre de 656 pages et commentent sa sortie. Bien que Libération parle d’un livre creux, Le Monde fait ses choux gras de quelques déclarations : Nicolas Sarkozy aurait tendance à beaucoup aimer les potins, et bavasserait tout le temps!

« La plupart des dirigeants sont plus discrets en privé qu’ils ne le sont sur le devant de la scène. Pas Sarkozy. » (source, Le Nouvel Observateur)

Sur Slate, on exploite à fond le thème présidentiel affirmant que le lancement du livre est en fait le premier chapitre de la campagne.

Personnellement, je recommande le visionnement de ces deux courtes vidéos diffusées sur la chaîne YouTube de l’éditeur de l’ouvrage, Simon & Schuster…

La plupart des observateurs confirment qu’à partir de maintenant, la campagne de Mme Clinton est lancée. On peut à tout le moins se demander pourquoi elle raterait l’occasion de se présenter puisqu’elle possède toutes les chances de gagner l’investiture démocrate, et même davantage…

Le site Politico basé à Washington et bien connu des amateurs de politique américaine publie dix extraits clés du livre. Le plus intéressant, de mon point de vue, porte sur le raid qui a conduit à la mort d’Oussama ben Laden. Elle et le Président Obama n’ont rien vu de ce qui se passait à l’intérieur du bâtiment fortifié où il se cachait. Sa fierté de servir son pays, à ce moment, semble au zénith…

« Contrary to some news reports and what you see in the movies, we had no means to see what was happening inside the building itself. All we could do was wait for an update from the team on the ground. I looked at the President. He was calm. Rarely have I been prouder to serve by his side as I was that day. »

Nul doute que cette journée d’aujourd’hui fut celle de Hillary Clinton!

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2025 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils