Note : Ce billet a d’abord été publié au Journal de Québec dans la section « blogue ».
C’est aujourd’hui jour de fête dans la capitale puisque c’est le 406e anniversaire de la fondation de Québec par Samuel de Champlain. La Ville est belle, c’est le début de notre Festival d’été et les activités prévues à l’horaire sont nombreuses.
Pour le grand pique-nique sur les plaines d’Abraham de ce soir, avant le spectacle Félix, je me souviens, il n’est pas nécessaire de porter le laissez-passer du Festival d’été de Québec, si on accède au site avant 18 h. Des feux d’artifice viendront clore la fête sur le Cap-aux-Diamants, synchronisés avec le début de la dernière pièce musicale du concert de ce soir…
Vivre à Québec, c’est pouvoir compter sur une belle qualité de vie et c’est une des bonnes raisons de fêter sa ville. Au-delà des considérations historiques qui font que nous sommes encore un des seuls endroits populeux en Amérique où tout se passe en français, 365 jours par année, ce sera l’occasion toute la journée de se féliciter d’être aussi un lieu de paix et d’amour où il fait bon élever des enfants et réaliser ses projets.
Le Père de la Nouvelle-France serait fier de ce que nous sommes devenus, 406 ans après qu’il eut établi le 3 juillet 1608, l’embryon de la première colonie française à se développer sur les bords du Saint-Laurent.
Et si le coeur vous en dit ce soir… venez fêtez avec nous !
Tags: "Festival d'été de Québec 2014" "La vie la vie en société"