Note : Ce billet a d’abord été publié au Journal de Québec et au Journal de Montréal dans la section du blogue des «spin doctors».
Le député sortant de Chauveau a beau avoir passé du bon temps avec son candidat Sébastien Couture dans Chauveau, le chef du Parti québécois n’en a que faire. Il a décidé de faire campagne sur le dos de Gérard Deltell !
Le Journal rapporte aujourd’hui en réponse à une question sur «la faible performance du Parti québécois dans Chauveau au cours des dernières élections» que Pierre Karl Péladeau en avait surtout contre Gérard Deltell.
Tout le contraire de la stratégie de Philippe Couillard qui lui, vantait les mérites de celui qui est reconnu pour être généreux de son temps.
Cela contraste avec ce qu’on peut lire sur le compte Twitter du candidat péquiste dans Chauveau qui semblait beaucoup avoir apprécié la collaboration de Gérard Deltell…
Bonne discussion non-partisane avec @gerarddeltell autour des enjeux de Chauveau! #polqc #Chauveau pic.twitter.com/XsCurd84iS
— Sébastien Couture (@SCouturePQ) 7 Mai 2015
Comment interpréter que PKP ait jugé préférable de casser du sucre sur le dos de l’ex-député de la Coalition avenir Québec plutôt que de vanter les mérites de son candidat ?
En alléguant que le député sortant «n’ait rien amené aux électeurs et électrices de Chauveau», non seulement force-t-il Gérard Deltell à sortir de sa neutralité pour défendre son bilan, mais il discrédite le travail d’un des politiciens les plus appréciés à Québec.
Ça va faire jaser chez les électeurs dans Chauveau, d’autant que c’est la première sortie de PKP dans cette circonscription.
On ne peut pas dire que le nouveau chef du Parti québécois ait été bien informé de la sensibilité politique des gens de la région.
Je ne peux pas croire que Sébastien Couture soit d’accord avec les propos de son chef, après avoir eu de si bons mots (tout en diffusant une photographie pour immortaliser la rencontre) pour Gérard Deltell, dans un passé récent. (Ajout: on a eu la réponse ce mercredi 27 mai)
Pierre Karl Péladeau vient de donner un solide coup de mains à la campagne de… Jocelyne Cazin !
Mise à jour de fin de PM : Est-ce qu’on peut dire que M. Péladeau tente de remettre la pâte à dents dans le tube avec ce tweet de 15h42 ?
@MAGagnonJDQ .Gérard Deltell fut le meilleur député de la CAQ. F Legault et CAQ n'ont pas été capable de le garder. Pourquoi voter CAQ ?
— Pierre Karl Péladeau (@PKP_Qc) 26 Mai 2015
Tags: "...à ce qui me choque" "Coalition Avenir Québec" "La vie la vie en société"