Note : Ce billet a d’abord été publié au Journal de Québec et au Journal de Montréal dans la section « blogue ».
Plus de 1 000 petites entreprises et près de 2 000 petits entrepreneurs participent aujourd’hui dans tout le Québec à une journée spéciale conçue pour initier les enfants de 5 à 12 ans à l’entrepreneuriat. Encourageons-les !
C’est La grande journée des petits entrepreneurs qui bât son plein.
On peut consulter l’endroit où sont montés de petits kiosques par l’entremise d’une carte interactive qui décrit assez bien la nature de ces commerces d’un jour…
J’entendais cette semaine le témoignage de Olivier et de Gabriella de l’entreprise Super Caramel et je me disais combien cette journée sera passionnante pour tous ces jeunes qui découvrent la passion de se lancer à la rencontre des gens pour répondre à des besoins et ainsi apprendre à faire quelques sous.
À Québec, des copains de chez Québec Numérique vont courir quelques 10,4 kilomètres pour aller visiter certaines de ces nouvelles mini-entreprises. C’est vraiment joindre l’utile à l’agréable, avec le beau temps d’aujourd’hui.
Si chacun de nous pouvait aller visiter un ou deux endroits… ce serait chouette. Il y a des jeunes filles et des jeunes garçons de partout, près de La Sarre en Abitibi jusqu’aux frontières avec le Nouveau-Bruswick qui participent à l’événement qui en est à sa deuxième année.
J’en avais parlé l’an dernier… et cette année l’initiative a pris de l’ampleur.
Une petite demie-heure pour stimuler la relève entrepreneuriale de chez-nous, ça ne coûte pas cher !
Bonne journée à tous…
Tags: "La vie la vie en société"