« S’attaquer » à la Fête nationale du Québec

Note : Ce billet a d’abord été publié au Journal de Québec et au Journal de Montréal dans la section du blogue des «spin doctors».

La réaction de deux députés du Parti québécois (dont un en est le chef) au désir de la Coalition avenir Québec de «dépolitiser» la Fête nationale du Québec a consisté en des ripostes cinglantes par l’entremise d’autant de messages Twitter confondants.

Dans le premier, celui du député de Matane-Matapédia-Mitis, on y attaque le porte-parole de la CAQ Benoit Charrette parce qu’il participe au financement de la Fête du Canada.

Dans le deuxième, celui du chef du Parti québécois, on fait un lien entre la défaite dans l’élection partielle de Chauveau et la demande de la CAQ. À noter que demander à rendre apolitique la Fête de tous les Québécois est l’équivalent dans ce message de l’attaquer…

Au moment où les organisateurs affirment que la Fête nationale serait en péril, il me paraît tout à fait logique de se tourner vers l’organisation et questionner certaines façons de faire, non ?

Chose certaine, se montrer critique face au Mouvement national des Québécois, c’est s’exposer à se faire attaquer par le Parti québécois.

C’est à noter.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils