Note : Ce billet a d’abord été publié au Journal de Québec et au Journal de Montréal dans la section du blogue des «spin doctors».
Virginie Provost a fait la manchette pour les mauvaises raisons au mois d’août. En répondant jadis à une question bidon sur ce qu’elle apporterait avec elle dans l’éventualité de survivre aux affres de la guerre nucléaire, elle s’était mis les pieds dans les plats. Sa plus récente déclaration en septembre me paraît être beaucoup plus embarrassante.
Reste à voir si on y accordera autant d’attention.
Dans un article du Soleil faisant le point sur la situation de la circonscription Mégantic–L’Érable, elle affirme au journaliste qu’elle «n’a pas encore eu le temps de faire campagne» !»
Représentante du Bloc québécois, je me demande si en la recrutant, on savait dans l’équipe de Gilles Duceppe que la candidate était étudiante à temps plein et qu’elle occupait deux emplois à temps partiel ?
Je me souviens d’une déclaration de Gilles Duceppe à la fin d’août : «Pendant que nos adversaires font campagne sur des poteaux, nous au Bloc, on fait campagne sur le terrain !»
Il ne devait pas parler de Mme Provost.
Ne pas faire campagne, c’est la définition même de ce que c’est un candidat poteau.
Mais Virginie Provost devrait pouvoir prendre le temps de s’investir dans la campagne…
«J’aimerais pouvoir le faire, aller rencontrer les gens quand j’aurai une journée de congé», promet Virginie Provost.
Dans cette circonscription dont le siège était occupé par le ministre Christian Paradis, les autres candidats dont on parle dans l’article sont Luc Berthold (maire de Thetford) qui semble avoir mis du temps à se laisser convaincre de plonger à titre de représentant conservateur, Jean-François Delisle (conseiller municipal à Thetford) qui vient justement de se rétracter sur le sujet du port du niqab lors de la prestation du serment de citoyenneté ce qui devrait faire plaisir à son chef Néo-démocrate et David Berthiaume (directeur général de OLEOTEK) qui en est à sa deuxième tentative pour remporter l’élection pour le Parti libéral.
Ces trois derniers candidats font campagne…
Tags: "La vie la vie en société"