La Coalition Avenir Québec lance aujourd’hui une campagne qui vise à attirer l’attention « sur la nécessité de protéger le portefeuille de chaque Québécois ».
Je l’ai écrit sur ce blogue aussitôt que l’automne dernier, la décision du Parti Québécois de monopoliser le débat politique par le biais d’une proposition radicale (charte des valeurs), alors qu’il aurait été si facile d’adopter une charte de la laïcité (la CAQ veut interdire le port de signe religieux pour les représentants de l’État en posture d’autorité) est lourde de conséquences. D’autres débats importants sont négligés, le gouvernement met de plus en plus de pression sur les contribuables et l’économie du Québec s’essouffle !
Le gouvernement Marois se dirige vers un mur et plutôt que de contrôler ses dépenses, il prend la voie facile : celle de toujours piger davantage dans les poches des Québécois. En attendant le Rapport Dubé qui doit être publié sous peu, notre équipe à la Coalition lance cette campagne afin d’attirer l’attention sur l’importance et l’urgence de protéger le portefeuille des Québécois.
Le message est clair…
L’offensive médiatique sera déployée à partir du 10 février sur des superpanneaux dans la région de Montréal, ainsi que dans la région de Québec et à Trois-Rivières. Elle paraîtra également dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, en plus d’être présentée sur www.lacaq.org.
Mise à jour de l’après-midi : Plusieurs médias traitent de l’initiative dont, La Presse, Le Soleil, Radio-Canada, Journal de Québec/Montréal, TVA Nouvelles, Huffington Post, l’Actualité, 24 heures Montréal, CTV News, Journal Métro Montréal et Le Devoir (17 h 48). Intéressant de constater à 16 h cet après-midi les différences dans la ligne éditoriale entre La Presse et Le Devoir…
[…] et des finances publiques. Nous l’avons démontré dernièrement avec notre initiative À quand une charte qui défend les contribuables?, le manque de vision des gouvernements libéraux et péquistes nous ont conduits à une situation […]