Lu sur une autre blogue

« Il faut, à mon sens, faire en sorte que la plus petite cohorte d’élèves possible puisse être encadrée et soutenue le plus longtemps possible par la plus petite équipe d’intervenants possible. »

Ce billet, « Les transitions », mérite beaucoup d’attention parce qu’il touche un point crucial dans le passage d’un élève du primaire au secondaire. « En ce sens, on ne peut parler de continuité de services, sans parler de continuité des personnes significatives. » Je vois dans cet extrait et dans celui du haut de la page un filon incroyable pour les commissions scolaires qui se demandent comment retenir les élèves qui fuient au privé après la sixième année.

« Et si un adulte ou deux pouvaient suivre, selon des modalités à déterminer, ce serait encore mieux. »

Voilà une suggestion qui mérite de faire son p’tit bonhomme de chemin dans l’élaboration des plans stratégiques des prochains mois chez les cadres scolaires!

Tags:
1 Commentaire
  1. Christian Jacomino 16 années Il y a

    Pour ma part, je me demande si ce « filon incroyable » ne devrait pas nous conduire à terme vers un modèle à double entrée… [Lire la suite.]

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils