Les arroseurs arrosés ?

Note : Ce billet a d’abord été publié au Journal de Québec dans la section « blogue ».

Il a été une époque où la radio parlée de Québec faisait souvent l’actualité pour ses dépassements du bon goût. Les gens de Montréal en profitaient pour casser du sucre sur notre dos qui était bien large, dans la capitale. Les gens qui ont le privilège d’avoir un micro dans une de ces radios parlées de Québec sont maintenant plus prudents et on ne dit pas assez qu’il se fait de la radio de très grande qualité à Québec.

J’ai lu et écouté pas mal tout ce qui s’est écrit et dit à propos des récents dépassements du bon goût d’un commentateur sportif d’expérience de Montréal, dont ce qu’a écrit Albert Ladouceur. Charles-André Marchand a clairement dépassé les bornes.

On apprenait récemment qu’il avait perdu son micro au 98,5 où il agissait comme descripteur des parties des Alouettes de Montréal.

Se qualifiant «d’iconoclaste», il ne semble pas avoir tiré une grande leçon de son comportement, expliquant dans un autre texte être «devenu un paria» qui se demande même s’il «mérite une condamnation plus immonde que celles qui attendent les Rocco Luka Magnotta de ce monde?»

Encore de l’humour douteux, j’imagine…

Avoir le privilège de disposer d’une présence Web, d’un micro ou d’une tribune à télé n’est pas de tout repos, au moment où chacun a la possibilité de réagir par son propre canal Twitter ou sa page Facebook. La rançon de la gloire ?

Dimanche soir, à l’occasion de la diffusion de Tout le monde en parle, c’est Dany Turcotte qui n’a pas trouvé les nombreuses réactions consécutives au dépôt de sa traditionnelle «petite carte» à Caroline Néron, facile à gérer. La controverse qui s’en est suivie devrait connaître son aboutissement à la prochaine diffusion de l’émission, mais l’ampleur et la charge affective des «hostilités» a tout de même porté le «fou du roi qui en a vu d’autres» à s’exprimer…


Via le canal Twitter de Dany Turcotte

Via le canal Twitter de Dany Turcotte

De son côté, Caroline Néron est passé à autre chose. Bonne idée…

Récemment, sur les ondes d’une station de radio de Montréal, il semble que les vendredis coquins de Kim Rusk aient eux-aussi, dépassés les limites du bon goût.

La petite carte de Dany Turcotte et les dérapages sur l’émission de Kim Rusk n’ont absolument rien à voir avec le mépris de Charles-André Marchand envers les gens de Québec et le club de football du Rouge et Or. Cependant, tous ces événements, vus de Québec, prennent un coloration très particulière.

Les gens de Montréal seraient-ils en proie à devenir les arroseurs de la radio parlée de Québec, bien arrosés ?

En attendant la suite de l’automne médiatique, «on se calme s.v.p.» à Montréal, comme dirait Dany 😉

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils