Stratégie d’Apprentissage Améliorée

C’est le nom donné à une initiative de la Commission scolaire Eastern Townships qui vise trois objectifs : faciliter la réussite académique des étudiants, supporter les enseignants dans l’élaboration et la mise en application du curriculum ainsi que mettre en place une solution pédagogique, à la fois souple et accessible, qui stimule l’imagination des élèves et les encourage à viser l’excellence. Cet article et celui-ci de Cyberpresse confirment que graduellement, d’ici trois ans, tous les élèves à compter de la troisième année du primaire jusqu’à la cinquième du secondaire auront leur ordinateur portable dans le cadre d’un partenariat avec Apple Canada. Dans un communiqué de presse que Clément m’a fait parvenir, on y trouve la mention de cette motivation:
« Aux États-Unis, l’État du Maine et le Henrico County School Board de Richmond, en Virginie, se sont engagés dans des voies semblables et, après deux ans, ont obtenu des résultats très favorables. Nous avons attentivement analysé ces deux initiatives et, subséquemment, le ministère de l’Éducation du Québec nous a donné le feu vert pour lancer un projet similaire, explique Ronald Canuel, directeur général de la Commission scolaire Eastern Townships. Ce projet s’inscrit parfaitement dans la réforme pédagogique initiée par le gouvernement du Québec et illustre la volonté du gouvernement de tout mettre en oeuvre pour faciliter l’apprentissage des élèves. »
Inspirant, n’est-ce pas…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils