Une autre présence à «Méchant Contraste»

Mechant_contraste.jpg

Troisième expérience pour moi à «Méchant Contraste». La difficile intégration des nouvelles technologies aux apprentissages faisait l’objet d’un topo où je partageais l’antenne avec Gilles Jobin (son entrevue en entier est en ligne). J’aurais aimé pouvoir lier l’entrevue avec Lucien Francoeur, mais niet… pas de trace sur Internet. L’émission est retransmise une dernière fois samedi vers une heure du matin!!!
Le meilleur tuyau que je puisse donner à quelqu’un qui voudrait en savoir plus sur l’émission serait de lire ce billet de Pierre Lachance.
C’est toujours une expérience particulière la télévision. Enregistrée en décembre, diffusée fin janvier, on ne sait pas vraiment quel traitement sera donné au sujet puisqu’une autre thématique est aussi au programme de cette demie-heure: la musique classique dans ce cas-ci. Cette fois, je dirais que l’émission est passée plutôt inaperçue dans mon entourage…

Tags:
1 Commentaire
  1. Photo du profil de GillesJobin
    GillesJobin 16 années Il y a

    Ne t’en fais pas, c’est passé inaperçue aussi dans le mien!
    Sans doute comme toi, j’ai fait environ 40 minutes d’entrevue. Sur le web, ils ont gardé 5 min et je suis finalement assez content de ce qu’ils ont retenu.
    Mais cela ne lancera sans doute pas un débat sur la place des technologies à l’école. Je l’ai dit ailleurs : les TIC, ce n’est plus très hot; et c’est toujours les mêmes qui (avec beaucoup de jugement cependant) prennent la parole… et c’est toujours les mêmes qui n’écoutent pas…

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils