Il y aura Alain Juppé, c’est quasi assuré. On sait que François Fillon y est déjà puisque l’annonce de sa nomination comme premier ministre a fait la manchette aujourd’hui. On parle aussi de Xavier Darcos; à l’éducation, à part ça…
«Les collèges et les lycées devraient être des lieux de rencontre avec les artistes et des lieux de pratique artistique. Au moment où les technologies de l’information entrent dans les établissements scolaires, ces ressources matérielles et intellectuelles restent sous-utilisées, inaccessibles hors des heures de classe.» (source)
Deux questions se posent: Est-ce qu’il y aurait d’autres blogueurs parmi la liste des candidats pressentis nommés? Est-ce que les ministres-blogueurs vont continuer de tenir pignon sur Web?
Salut Mario,
Il y a aussi Valérie Pécresse : http://www.valeriepecresse.net
Hervé Morin avait un blog jusqu’à un passé récent.
Au sujet du blog de Xavier Darcos:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-912256,0.html
Pointblog.com rapporte que Martin Hirsch (Haut-Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté) tenait aussi un blogue dont le dernier billet remonte à février…
Décidément, il m’en manquait quelques-uns:
Celui de Christine Boutin, Ministre du logement et de la ville.
Celui d’Éric Woerth, Ministre du budget, des comptes publics et de la Fonction publique.
Pour ce qui est de celui d’Hervé Morin (Ministre de la défense), il semble qu’il n’ait jamais vraiment débuté…
Dans ce billet, François Fillon se demande s’il pourra continuer à bloguer. Une chose est sûre; il est actuellement en poste et il blogue. Pour combien de temps? À suivre…