Un article en page 19 du Soleil ce matin renvoie au site Web du journal dans l’éventualité où les lecteurs souhaiteraient prendre connaissance d’une lettre ouverte de Karl A. Talbot, président de Nemex Network Corporation. «Les gens de Québec dorment en attendant un sauveur» constitue un appel à tous ceux qui croient que la prochaine élection à la Mairie doit donner un nouvel élan à la ville:
«Alors quand j’entends les aspirants à la mairie prôner la continuité dans la gestion de notre ville, je frémis. Vous voulez un maire de «continuité»? C’est un ou une leader dont la ville a besoin. Un leader fort, de calibre international tant en gestion qu’en développement économique et en protocole qui saura faire rayonner le 400e et la ville par la suite à travers l’Amérique et le monde.»
M. Talbot est ce personnage à qui on doit la venue de Bill Clinton à Québec. On doit lui reconnaître beaucoup de persévérance quand on sait que la mairesse Boucher l’avait fait patienter pendant près d’une heure pendant qu’elle s’occupait avec Soeur Angèle (lire à la fin de cet article du Soleil). M. Talbot est exaspéré après avoir appris dernièrement que «Québec ne ferait pas partie des villes où se tiendra la course aérienne du Red Bull Air Race en 2008».
Au-delà de l’amertume clairement exprimée par ce promoteur, il y a dans cette lettre un message qui se doit d’être considéré par tout électeur voulant privilégier une candidature qui n’a pas toujours le pied sur les freins…
«À Québec, on regarde combien ça coûte… Ailleurs dans le monde, on regarde combien ça rapporte.»
La logique des profits ne doit pas obnubiler notre futur(e) maire(sse), mais le départ actuel de cette campagne axé sur les coupures à faire (qu’il faut sûrement considérer aussi) n’annonce rien de très positif. Ce cri du coeur m’interpelle!
N.B. Régis Labeaume s’offre une publicité d’une page ce matin sous forme de lettre à ses «concitoyens et concitoyennes»; son site Web n’en fait pas mention, mais du vidéo est en «vedette». J’aurais apprécié un fil de nouvelles (et un espace pour «de la conversation») dans ce site Web qui possède néanmoins une assez belle «facture».
Tags: "Élection 2007 Ville de Québec"
J’ai été surpris ce soir d’entendre à la radio de Radio-Canne Claude Larose pester contre tout. Son programme: remplacer un poste de fonctionnaire sur deux et sévir contre les cols blancs et bleus qui prennnent des pauses-café trop longues. Quelle vision! Quel programme! Et dire qu’en 2005, c’était le candidat le plus articulé…