Je viens d’aller mettre à la poste quelques boîtes contenant les livres vendus en ligne à une multitude de gens qui se sont prévalus de l’offre d’une dédicace. Avec la fin de cette semaine, je peux dire que nous passons à la phase deux de cette aventure. J’aime bien l’idée de Sylvain Carle qui envisage des repas d’affaires avec dix de ses futurs acheteurs de livres; c’est original…
On entendra sûrement parler du livre dans les prochaines semaines de toutes les sortes de façon. Certains aimeront, d’autre seront très critiques… ça reste à voir. Pour le moment, c’est la bannière de Provokat qui fait jaser le plus. Grâce à la bonne idée de l’équipe de Martin Ouellette, le bidule-machin-truc fait jaser; même en marchant. À remarquer qu’il est encore possible d’acheter le livre en ligne au prix de 29.95$, le même prix payé en librairie puisque vers la mi-novembre, il s’y trouvera.
«Pourquoi bloguer» sera le prétexte de plusieurs rencontres sociales dans les prochains jours. D’abord, au Webcom Montréal mercredi prochain, puis au YULBIZ de Québec qui aura lieu le mercredi 21 novembre prochain. Quelques auteurs du collectif viendront chez Mo pour discuter avec plusieurs blogueurs d’affaires de Québec qui me paraissent plus jeunes qu’à Montréal et tout aussi dynamiques. Déjà à la dernière édition à laquelle j’avais pu assister, j’avais été surpris de l’intérêt du livre. En compagnie d’Isabelle du superbe blogue de chez Hatem et de Simon Bédard, nous avions effleuré la question du livre et le 21 novembre prochain ce sera agréable de pouvoir discuter de leurs réactions. Enfin, nous recommencerons l’exercice du YULBIZ à Montréal, la semaine suivante, le mardi 27 novembre.
Je souligne que le premier blogueur ayant eu l’occasion de mettre en ligne des réactions suite à la parution du livre est Damien Van Achter. C’est un journaliste-blogueur-podcasteur Belge très efficace qui était de passage cette semaine au Québec.
Tags: "Bloguer pour apprendre" Auteur de livre
Merci Mario 🙂 Je vais maintenant me plonger dans sa lecture approfondie… Désolé de ne pas avoir pu t’appeller vendredi, le programme de la délégation était un peu oversurchargé. Encore ravi de t’avoir rencontré, en espérant que nous en aurons encore l’occasion à l’avenir. Si tu viens en Belgique, n’hésites pas, je me ferai une joie de t’accueillir.