Plus je décroche, plus j’ai le vertige quand je reprends. La plage de Miami Beach aidant, je suis actuellement animé par l’un des plus grand vertige jamais rencontré. L’ampleur des défis de 2008 y est également pour beaucoup dans ce tourbillon d’émotions qui m’assaillent.
Je suis parti avec deux livres (1, 2) et une revue (1) qui ont constitué mes seules sources me rattachant à mon travail puisque les derniers dix jours ont été faits de soleil, de golf et de «touch football». Je me considère privilégié d’avoir pu vivre un rassemblement familial d’aussi grande qualité. Mes deux plus vieux n’étant plus vraiment présents à la maison depuis le début de 2007, c’était probablement le seul moyen de passer du temps de qualité avec eux. J’ai été gâté! Nous sommes allés voir jouer le Canadiens contre les Panthers, nous avons pris des grandes marches et surtout, nous avons pris le temps de nous reposer du rythme de vie affolant qui nous caractérise au quotidien.
Grâce à la générosité d’amis québécois, nous avons pu regarder le Bye-Bye de RBO en rappel et ce fut la seule référence à notre coin de pays pendant cette période. Le 31 au soir, j’ai quand même eu une bonne pensée pour les gens de Québec qui étaient rassemblés pour le début des Fêtes du 400e. Parlant de la ville de Québec, j’ai été frappé à mon retour à la maison par ce regard très positif des gens sur notre ville:
«L’affirmation qui décrit le mieux Québec est « une ville dynamique dont on sous-estime le potentiel ».»
L’année qui débute est rempli de défis qui confirmeront que notre collectivité sait se montrer créative et animée. Je nous souhaite, à Québec, partout en province et au-delà, beaucoup de plaisir et de succès dans cette année 2008!
Tags: "...à où je m'en vais"