«Débouler une rue transformée en patinoire, en pleine ville, ça relève du fantasme pour n’importe quel petit garçon qui a grandi au Québec.»
Ça vient de Michel Corbeil, journaliste du Soleil de Québec qui a dévalé le segment glacé de 134 mètres réservé aux journalistes du «Red Bull Crashed Ice». Une «jouissance» de dix secondes! Le parcours original est de 536 mètres et part du Château Frontenac pour aboutir tout en arrière de la place Royale, dans le Vieux-Québec. Il s’agit en quelque sorte de trois descentes d’une inclinaison totale de 43 degrés.
Vraiment, l’hiver, ça se passe à Québec… pas ailleurs!
Événement de janvier 2007
Tags: "Actualités sportives"
Bonjour « Mario tout de go »,
Je suis étudiante à Protic sec. 3 et c’est ma première visite sur votre blogue. L’article sur le RedBull Crashed Ice m’a sautté aux yeux et j’ai tenu à vous faire part de mes commentaires au sujet de cet évènement, puisque hier soir, j’y étais ! C’étais tout simplement FA-BU-LEUX. Le parcours était bien plus intéressant que celui de l’an dernier et il y a eu des participations stupéfiantes de la part des concurents! J’étais placée juste derrière la bande, au départ, près du château. L’éclairage et tout le personnel mobilisé ont fait de cette soirée une réussite. Ils ont probablement « mis le paquet » pour le 400e ! J’étais heureuse d’apprendre aux nouvelles ce matin que Régis Labaume avait l’intention de refaire signer un contrat de 3 ans aux organisateurs et/ou « gérants » du RedBull Crashed Ice. Un spectacle d’envergure à ne pas manquer l’an prochain 😉 !
Maude Roussin.