Les lycéens dans la rue pour sauver les postes de leurs profs

Dans la foulée du blogue mis en ligne pour les élections présidentielles, Phosphore.com récidive et tient depuis peu le blogue lycéen:

«Les journalistes lycéens (ou ex-journalistes lycéens), ainsi que les journalistes jeunes de moins de 25 ans peuvent participer à titre individuel au Blog lycéen, en rejoignant le pool de jeunes rédacteurs animé par le Clemi et l’association Jets d’encre.»

Dans le billet publié aujourd’hui par Tyler (17 ans), les jeunes prennent position dans un dossier très chaud actuellement en France…

«Nous, Lycéens, déclarons officiellement la guerre aux suppressions de postes!»

On peut apprendre sur cette dépêche de Reuter, qu’à Paris, ils étaient plus de «6 700 jeunes, selon la préfecture de police – de 17 000 à 20 000 selon les syndicats lycéens» à défiler dans les rues. J’imagine que le blogue de Phosphore permettra d’en apprendre un peu plus sur les prochaines démarches des jeunes dans ce dossier des suppressions de postes. En février, un billet concernant Note2be avait été publié; intéressant de lire les points de vue en parallèle avec l’histoire complète dont j’ai déjà parlée

Mise à jour du lendemain: Pour un regard qui montre l’autre côté de la médaille, lire cette chronique sur SOS Éducation qui porte sur les suppressions de postes et ce point de vue issu du même site qui affirme que «les bons professeurs n’ont rien à craindre du site www.note2be.com».

Mise à jour du 15 avril: La grogne ne s’arrête pas… Chez Libé, «Enseignants et lycéens main dans la main dans la rue contre Darcos»; on rapporterait entre 20 000 et 40 000 manifestants dans les rues de Paris.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils