Des jeunes qui prennent des risques dans le cyberespace

Je reviens des studios de TVA/LCN de Québec où j’étais en entrevue (en duplex) avec Karine Champagne. À partir du précédent lien, on peut revoir et écouter notre entretien qui portait sur la fréquentation du cyberespace et du comportement de certains jeunes qui «s’exposent» trop souvent de façon non sécuritaire. La manchette faisait suite à une conférence de presse de Jeunesse J’écoute qui, en partenariat avec Bell, ont diffusé les résultats d’un sondage (liens à venir: 1, 2) qui précède l’organisation d’une activité de financement sous forme de marche organisée prochainement.
Évidemment, il y aurait eu davantage à dire sur les fréquentations Web de nos jeunes que ce que j’ai eu le temps d’aborder. Dans le rapport produit (je cherche un lien) à la suite de la consultation des 2 250 personnes à travers tout le Canada, il est mentionné que l’utilisation d’Internet apporte aussi «des bienfaits»… Le portrait n’est pas si noir que l’entrevue le laisse entendre; il faut quand même parler parfois des pièges d’Internet et de ce que les parents peuvent faire pour offrir un minimum d’encadrement sur la conduite à privilégier sur l’autoroute de l’information. Les gens qui fréquentent plus souvent ce carnet Web savent que je prends normalement le temps de nommer que le Web peut aussi être un formidable outil pour apprendre et réseauter, Enfin… aujourd’hui, c’était le côté sombre de la force»!
Pour plus d’information et de références, voir ce billet écrit récemment, «Internet: occasions d’apprendre et de se faire prendre!».

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils