Dans la série «J’ai appris aujourd’hui…»:
- L’existence du projet ECOPOL «des petits coins de paradis pour se rafraîchir les idées» qui devrait intéresser au plus haut point mon copain JSB. Il faudra que je lui parle de ma jasette de ce midi avec Théo qui m’a beaucoup remué.
- L’existence d’une «Déclaration sur l’indépendance du Cybermonde!»
- Que certaines questions valent la peine d’être posées dont… «Est-il normal que les données mises en commun sur le Web soient au service d’autant d’intérêts privés plutôt qu’autour d’intérêts publics?»
- Que Tim Berners-Lee a peut-être été le premier à se comporter comme il faudrait sur le Web en se présentant au World Wide Web par une page personnelle. D’ailleurs, la question se pose ici encore… «Pourquoi entrer en contact avec quelqu’un sur la Toile qui ne s’identifie pas correctement par une page personnelle?» Et puis… «Pourrait-on envisager une pratique future où on n’autorisait pas l’émission d’un diplôme terminal menant vers l’emploi avant que soit mis en ligne un portfolio numérique?»
N.B. Mots-clés: « ePconversations08 »
Vivement notre prochaine jasette 🙂
{D’ailleurs, la question se pose ici encore… «Pourquoi entrer en contact avec quelqu’un sur la Toile qui ne s’identifie pas correctement par une page personnelle?»}
Mario, ah! Mario… ce débat éternel que tu ramènes à la quelques semaines 🙂 c’est peut-être dans la motivation que tu trouveras ta réponse bien plus que dans la limitation que finit par sentir ce débat sur l’anonymat blogueur pure race ou pas, me rappelle le temps où on se demandait si un graphiste pouvait en être un s’il ne travaillait pas sur mac…) Je suis membre d’une fraternité anonyme, nous sommes des milions dans le monde à en être. L’une de nos règles premières est l’anonymat, sans quoi, dans nos principes de rétablissement, l’égo l’emporterait sur la mission. Depuis je n’ai rencontré aucun mouvement plus fort et efficace pour éradiquer un mal aussi grand que celui de l’alcoolisme… peut-être alors dans ce débat faudrait-il y ajouter l’égo comme nuisance à l’évolution, numérique ou personnelle! Bon, c’était mon grain de sel 😉 Amitiés!