«Le blogueur est un passeur ou un pasteur. Il vous aide à passer dans son monde. Vous n’êtes pas obligé de le suivre ; mais si vous le suivez le voyage peut être beau, parfois intéressant et toujours inquiétant…»
Ça vient de Xavier Aucompte et ça résume parfaitement le vertige que j’éprouve aujourd’hui. Je viens d’officialiser l’embauche d’un nouveau collaborateur, Martin Comeau. Nous nous sommes rencontrés à travers les blogues et il a décidé d’accepter l’aventure de travailler avec moi, à temps plein, après plusieurs semaines de collaboration informelles. Mon monde (qui n’est pas qu’à moi, bien entendu), «est beau, parfois intéressant et toujours inquiétant»… j’espère du moins. Inventer de nouveaux usages, initier de nouvelles pratiques, s’adapter et toujours viser à apprendre et faire apprendre reste un peu casse-cou.
En particulier, au moment où on affirme que les blogues sont un peu dépassés (voir ces commentaires chez Patrick), je trouve un peu ironique de devoir à ce merveilleux outil, la belle rencontre avec Martin…
Bienvenue à toi homme au passé technologique impressionnant et au présent pédagogique si intense. Le plaisir du futur nous attend!
Tags: "Pédagogie et nouvelles technologies"
Merci beaucoup de ces bons mots Mario, je crois que tu connais toute la passion que j’éprouve pour ce genre de défi, et de la vivre avec une gang aussi tripative est de bien bonne augure! Touché! Et comme à toutes les fois ensuite, les mots se font plus rares et moins dociles! Alors merci, voila.
Je savais bien, par intuition, qu’il allait aboutir dans votre équipe. Du peu que j’en sais, c’est une excellente acquisition. Il faudra bien un jour nous parler de ce qui anime l’équipe derrière ce mot, «Opossum». Je serais curieux de vous lire là-dessus.
je suis honnoré de voir repris ce petit passage d’un texte inspiré d’un long échange sur le blog et les blogueurs. Quelle belle période que nous vivons et tous mes voeux de bonheur à ce mariage bloguistique.
à bientôt et quel beau blog! bravo