On a dit de moi ce matin chez Christiane Charette que je pouvais être considéré parmi les 10 personnalités influentes du Web au Québec. Tout comme Martine, je crois que «le Web n’est pas une constellation remplie de stars; c’est une belle toile tissée lentement mais sûrement par une armée de petites araignées besogneuses». J’apporte une contribution, je veux bien le croire, mais bon…
J’ai déjà écrit en 2007 sur ce concept de l’influence et je ne sais toujours pas si je dois accorder beaucoup d’importance à «cette marque d’attention»! Alors deux choses:
- Si vous visitez ce site pour une première fois, bienvenue. Dans la barre du haut, il y a certains liens qui pourraient vous aider à mieux me connaître.
- Merci aux organisateurs et aux responsables* du fait que mon nom ait été mentionné. Si cette initiative peut attirer un peu l’attention sur l’importance de considérer les TIC comme de merveilleux leviers d’apprentissages, on parlera de conséquences positives
La vie continue… j’ai du boulot.
Comme le dit depuis longtemps Loïc Le Meur, «Les médias traditionnels envoient des messages, les blogs démarrent des conversations»; je nous y invite…
(*) Parmi les sources en partie responsables de «ma nomination», il y aurait «Leprofenhistoire» sur «le Carnet techno de Bruno», «Martin Ouellette chez Michelle Blanc, Philippe Martin et Claude Malaison sur leur blogue respectif. Un merci spécial à Bruno, Michelle et Dominic; j’aurai sûrement le temps, aujourd’hui, d’écouter attentivement le segment de l’émission chez Mme Charette qui traite de ce sujet et j’essaierai de vous dire, par après, tout le bien que j’en penserai…
Tags: "La vie la vie en société" "Pédagogie et nouvelles technologies" LesExplorateursduWeb Partageons le savoir
Bravo Mario!
Et malgré tous les bémols qu’on peut mettre un exercice de ce type — je suis d’accord avec toi — je t’invite à prendre cela avant tout comme une marque de reconnaissance de tes pairs pour l’incroyable générosité que tu mets à écrire sur ton blogue et à tisser, activement, jour après jour, cette toile qui alimentent nos réflexions.
Bravo, mais avant tout, merci.
J’étais dans ma voiture, en direct!
1, 2, 3, … j’attendais ton nom.
Au neuvième, j’hésitais entre
1) Ah! non, ce n’est pas un exercice sérieux s’ils ne mentionnent pas notre Mario préféré..
et 2) c’est donc qu’il existe tout plein de recoins de la bologosphère québécoise que je ne connais pas; tant pis et tant mieux (pour moi).
Je seconde Clément pour le reste.
C’était chouette de vous lire Amine et Clément.
T’imaginer dans ta voiture, en train de m’espérer… tu fais ma journée Amine 😉
Quant à toi Clément, chaque fois qu’il m’arrive du beau sur le Web, il y en a une part qui te revient. Tu te souviens de cette visite à mon bureau du boulevard René-Lévesque un matin d’octobre 2002? Que d’aventures depuis que tu m’as parlé d’un outil qui pourrait m’intéresser pour les apprentissages des élèves, le blogue… Je pense à CFD, à Michel et à Jacques Dufresne aussi parce qu’à des moments différents, ils ont joué un très grand rôle dans ma compréhension des usages du Web. Je pense aussi à JSB et à Martin pour qui la fibre Opossum contribue à créer des liens.
C’est moi qui te dis merci Clément ou plutôt, qui vous dis merci!