- 2 000 000: Ce serait le nombre de personnes en besoin de se trouver un logement à court terme à Port-au-Prince. (Entendu à Radio-Canada recoupé par cette source)
- 1 500 000: Ce serait ce que le porte-avion USS Carl Vinson – en route pour Port-au-prince – peut produire en terme de litres d’eau potable par jour. (Source, via le canal Twitter de Michel Dumais)
- 100 000: Lu sur Twitter… «Mon fils au souper: « Si toutes les villes donnaient 100 000$ ils pourraient tout reconstruire et redevenir la perle des Antilles ».» (Allusion au don de 100 000$ offert par la ville de Québec pour de l’aide humanitaire en Haïti?)
- 65 000: Ce serait le nombre «d’articles de journaux publiés ce matin dans le monde sur la nouvelle. C’est l’équivalent de tous les journaux québécois pendant plus de 45 jours.» (Source)
- 15: Ce serait le nombre de sollicitations de fausses fondations collectant des sous pour Haïti vécues par cet internaute. Il faut donner à des organismes reconnus.
- 1: «Un» dans le sens «un lit». C’est que le Président du pays – René Préval – «a avoué ne pas savoir où il allait dormir désormais, après l’effondrement d’une partie du palais présidentiel» en Haïti. (Source)
Mise à jour du 14 janvier 2010: Patrick Lagacé publie un bon résumé d’où on en est ce midi. Ce soir, on sera quelques-uns à l’Hôtel Le Dauphin de Drummondville pour la rencontre Focus20; joignez le groupe et apportez des $$$ parce qu’on va organiser une collecte et donner l’argent sur place à des représentants de l’organisme Développement et Paix.
Tags: "La vie la vie en société"
J’ajoute au propos de ton fils que si tous ceux qui ont des bonis millionnaires donnaient 10% de ces montants ça ferait une jolie somme.
Tu as raison Michel… bien que j’ai dû mal m’exprimer. Ce n’est pas mon fils qui a dit cette sage parole, mais celui d’une internaute que tu fréquentes toi aussi sur Twitter 😉
0: le nombre de fois où la plupart des gens auraient tenté de comprendre et d’aimer ce pays si cette catastrophe n’était pas survenue.
SOUTIENS SANS FRONTIERES (SSF)
A CREE AU 6, RUE BERTHIER 93500 PANTIN/FRANCE
UNE CELLULE DENOMMEE URGENCE HAITI. AFIN DE RECOLTER ET DISTRIBUER DES DONS POUR ENVOYER AUX SINISTRES HAITIENS.
POUR PLUS D’INFORMATIONS
CONTACT: 0609229851 POUR ETRANGER 01133609229851
E-mail:ssf.urgencehaiti@gmail.com
Me CLODY MYRTHIL