François Legault travaille depuis l’automne 2010 (et probablement avant) à former une coalition de gens qui croient que «le Québec peut et doit faire mieux». Ce qui a porté le nom de «Plan Legault» deviendra la «Coalition pour l’avenir du Québec». On a appris dans les dernières heures que le mouvement sera officialisé en début de semaine et qu’il se donnera comme mission de faire en sorte que «la qualité de l’éducation devienne la priorité des Québécois pour les années à venir» (source).
Le blogueur en éducation que je suis se sent fortement interpellé, d’autant plus que le lancement se fera à Québec.
J’envisage sérieusement de me rendre sur place pour écouter Messieurs Legault et Sirois.
À suivre…
Mise à jour du lundi 21 février: Je suis allé à la rencontre de presse de lancement. J’en rends compte quelques instants après en être revenu…
Tags: "Administration scolaire" "La vie la vie en société" Blogueur-reporter Partageons le savoir
Voilà un beau défi pour le Québec à venir! En espérant que ce ne soit pas un retour à 1936 quand Duplessis a lancé son propre parti en association avec quelques autres leaders de l’époque…on connaît la suite entre 1942 et 1958 (mort du Duce québécois) (1960 pour le renversement de l’Union Nationale)! Bref ce que je veux dire c’est: j’espère que cette fois il y aura du sérieux car en politique. de nos jours, il en manque passablement!
Cher Mario, c’est le temps ou jamais de te lancer en politique! Pour ma part, qui en ai eu l’occasion en 1963 et en 1970, il est maintenant trop tard! Je ne suis qu’un vieillard étudiant et à la retraite…mais que je le regrette!!!
Au-delà des intentions de la Coalition, il faut souligner la rapidité avec laquelle celle-ci a réagi aux événements en publiant ce vidéoclip sur YouTube. Par son utilisation des médias, elle marque déjà un point.