Règle #5

« Être plongeur dans un restaurant n’a rien d’humiliant. Vos grands-parents utilisaient un terme différent pour décrire ce genre de boulot, ils appelaient cela « s’ouvrir des portes ». »
Cette règle est fortement en lien avec la # 3, dans le sens qu’il faille grimper les échelon un à un. Aussi, cette règle est intéressante parce qu’elle suggère que pour devenir apprécié et appréciable, il peut devenir intéressant de construire son avenir en débutant par des occupations astreignante et routinière. Beaucoup d’apprentissages surviennent au contact de lieux communs et inusités. J’ai personnellement appris mon métier en commençant comme surveillant de dortoir et j’en retiens de grandes leçons…

1 Commentaire
  1. Photo du profil de G.Bernard
    G.Bernard 19 années Il y a

    Entièrement d’accord avec Mario. Mais je mettrais en garde de sélectionner une occupation qui a un lien avec ses ambitions.
    Surveillant de dortoir l’orsqu’on vise le monde de l’éducation, ou plongeur si on vise la restauration, c’est excellent.
    Entretenir trop longtemps une occupation au bas d’échelle d’un métier qui ne nous intéresse pas, comporte le danger de devenir un « bon travailleur sans ambition » parfaitement à sa place, et reconnu (typecasted) comme tel.
    On risque d’y passer sa vie.

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils