Règle #11

« Soyez gentils avec les « nerds ». Il y a de bonnes chances que vous finissiez par travailler pour l’un d’entre eux. »
Est-ce le juste retour des choses ? Depuis que je travaille en éducation, je mène une bataille rangée contre « le syndrome des cancres* » ! Ce terme défini le fait de se réjouir d’obtenir de mauvais résultats scolaires, ceci érigé en système. Dans les écoles secondaires en particulier, on rencontre ce genre de dynamique qui s’installe quand la dérive du bon sens prend racine. Dans le pire des scénarios, on va jusqu’à s’en prendre aux bons élèves pour les diminuer… Je vis depuis six ans une grande accalmie dans ce combat, car à l’Institut (je suis au primaire), je ne rencontre pas ce phénomène, Dieu m’en préserve…
Le propos derrière la règle #11 suggèrent donc que les élèves brillants (doués, surdoués, « bollés », tout sauf « nerds », S.V.P.) finissent par resurgir aux plus « hautes fonctions d’emplois », celles qui font en sorte qu’ils gèrent du personnel et des ressources. Je souhaite « qu’être gentil » signifie créer des liens avec eux, car s’ils sont habiles intellectuellement, ils ont souvent besoin d’aide sur le plan social et affectif…
*Tiens, ça me fait penser que ce n’est pas très documenté ce sujet; il y a toujours cette adaptation d’une fable connue

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils