La valeur des propriétés augmente, les citoyens sont davantages taxés par les C.S., mais c’est le M.E.Q. qui économise…

Effet pervers d’un système de taxation hors contrôle ou régulation normale de mécanismes sophistiqués de comptabilité gouvernementale, il s’avère qu’en 2004, les citoyens de Québec, de Laval et de Montréal paieront plus cher de taxes scolaires, mais il semble que les élèves des commissions scolaires ne seront pas ceux qui vont profiter de cet hausse de revenus. Le journal « Les Affaires » (p. 9 de l’édition du 22 mai), sous la plume d’André Dubuc, démontre habilement que le ministère de l’Éducation sortira grand gagnant de cette état de fait puisqu’il épargnera QUINZE MILLIONS en montant de péréquation versé en moins aux C.S.
J’aimerais bien hyperlier l’article, mais le site du Journal Les Affaires est un dédale de « pop-up » de publicités dans lequel on ne trouve pas grand chose dans les archives (ça fait plusieurs fois que ça m’arrive).
Une recherche chez Google avec les mots-clés « taxes scolaires » et « péréquation » m’amène quelques traces que cette nouvelle n’est pas passée inaperçu, mais son traitement me semble moins complet que dans l’article du « Journal Les Affaires » !
L’attachée de presse du ministre de l’Éducation, Mme Caroline Richard, a tout de même mentionné «que les 15M$ économisés sont réinvestis en éducation»…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils