Illustration d’un paradoxe !

Je n’ai pas souvent abordé le domaine politique sur ce cybercarnet. Quand je l’ai fait, c’est que ça avait un lien direct avec le domaine de l’éducation. Cette fois-ci, l’élément déclencheur est une revue de presse faite par Antoine Robitaille au Devoir, « La domination québécoise a sauvé le Canada« .
Dans cette seule phrase on a l’essentiel du paradoxe :
«Bien que le mouvement souverainiste ait presque détruit le pays, c’est l’excès même du pouvoir québécois à Ottawa qui a préservé ce même pays.»
Commenter cette affirmation revient à se « peinturer dans le coin ». Se dire bravo pour notre fibre nationaliste, c’est contribuer à créer un Canada uni ! Décidément, le domaine politique carbure à l’aide de raisons que la raison elle-même ignore !
Avis à tous ceux qui fréquente ce carnet de l’extérieur du Québec, la prophétie de notre humoriste National, Yvon Deschamps, a des chances de se réaliser : « Un Québec indépendant dans un Canada fort ! »

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils