« The peak of Vancouver »

J’avais rencontre Graff à Montréal. Il m’avait paru très sympatique. Quand je l’ai abordé pour lui demander ce qu’il ferait s’il avait quelques heures de libre à passer ici, il n’a pas hésité un instant : «Tu t’achètes une passe d’autobus pour la journée, tu vas « downtown », tu prends le « sea bus » vers « North Vancouver » et l’autobus pour « Grouse Mountain et après une dizaine de minutes de téléphérique, tu prends un bon repas en contemplant tout ce que Vancouver a de plus beau à t’offrir !
De là où je suis (à 1 100 mètres au dessus du niveau de l’Océan Pacifique), je ne peux qu’acquiescer. Le centre-ville de Vancouver me semble si petit… Entouré d’eau, la ville est belle rare. Ici, il y a de la neige, des gens qui prennent une bière tranquillement après avoir fait de la randonné et plusieurs photographes pour immortaliser le coup d’oeil. J’ai beaucoup regardé. J’ai passé de nombreuses minutes à fixer le plus loin possible mon regard.
Je n’ai qu’une chose à dire : en écoutant bien les gens, on a accès à toutes les beautés du monde. Merci Graff !
N.B. Le truc, c’est de réserver au restaurant de l’observatoire; de cette façon, vous épargnez le tarif du téléphérique (plus de 20 $) et vous avez en prime un très bon repas. Je ne parle pas de la vue… c’est incomparable !

Tags:
1 Commentaire
  1. Photo du profil de Carl-FredericDeCelles
    Carl-FredericDeCelles 17 années Il y a

    Moi qui cherchait une petit place tranquille pour des vacances… ça donne le goût!

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils