Voici la liste des différents partenaires qui permettent la réalisation de notre projet éducatif au Pavillon St-Louis de l’Institut :
Apple Canada :
Fournisseur officiel des ordinateurs portatifs (iBook) des élèves et de la technologie de réseau sans fils (Airport) pour les connexions Internet et Réseau.
Monsieur Dikran Husseindjian, Directeur national aux ventes Marché éducationnel,
Monsieur Charles Beaulieu, Directeur de comptes (Québec) Marché éducationnel
COBA :
Fournisseur-concepteur des logiciels de gestion pédagogique et financière et de la solution portail qui permettra aux parents et aux enseignants un accès aux dossiers académiques des élèves.
Monsieur Jean Roy, Directeur des ventes – Canada
Collège Saint-Charles-Garnier :
Prendra le relais de l’Institut Saint-Joseph au secondaire; ce collège offrira dès septembre 2004 un programme d’études s’inscrivant comme le prolongement de CARRIÈRE au secondaire.
Madame Diane Arsenault, Directrice générale
Communautés religieuses :
À l’origine de nos deux installations, il y a deux communautés religieuses qui, depuis ce temps, ont à c¦ur le développement de notre oeuvre d’éducation. Il s’agit, au Pavillon Saint-Vallier, des S¦urs de Saint-Joseph-de-Saint-Vallier et au Pavillon Saint-Louis, des S¦urs de la Charité de Saint-Louis. Dans le cadre du lancement du projet CARRIERE, les S¦urs de la Charité ont facilité l’achat du bâtiment par notre corporation et les S¦urs de Saint-Joseph ont facilité les rénovations et les aménagementsŠ
S¦ur Aurore Picard, supérieure provinciale
S¦urs de la Charité de Saint-Louis
S¦ur Berthe Fortin, supérieure générale
S¦urs de Saint-Joseph de Saint-Vallier
Conseil d’administration de l’Institut St-Joseph :
Notre corporation est administrée par un C.A. composé de sept membres dynamiques. Leur vision commune a permis la fusion des deux pavillons en 1998 et aujourd’hui, l’avènement de la cyberpédagogie à l’Institut.
Monsieur Auguste Servant, Président
Fondation de l’Institut Saint-Joseph :
Le soutien constant de la Fondation dans le financement des projets particuliers de l’Institut fait de ce partenaire un pilier qui a permis un développement technologique adapté à notre réalité et à nos besoins, depuis cinq ans. L’an dernier, l’apport financier a été encore plus substantielŠ
Monsieur Pierre Masson, Président
Institut St-Joseph :
L’ensemble de notre communauté éducative prend une part active au développement du projet éducatif de l’Institut. Une vision nous guide : ³Que les membres de notre personnel deviennent les meilleurs apprenants de notre école.² !
Monsieur Mario Asselin, Directeur général
iXmédia :
iXmédia assure la conception et le développement du cyberportfolio. L’équipe de iXmédia travaille dans un esprit de communauté apprenante en adaptant le logiciel Movable Type bâti pour publier sur le WEB des cybercarnets. Ce logiciel ouvert et polyvalent est à la base même du projet.
Monsieur Clément Laberge, Directeur veille et stratégie
Monsieur Carl-Frédéric DeCelles, Président
Microsoft Canada :
Fournisseur de logiciels d’appoints et expérimentaux pour le programme. Le réseau informatique de l’Institut turbine sous Windows server 2003 sous deux licences ISA server. Microsoft Canada nous ont grandement facilité l’accès à ces ressourcesŠ
Monsieur André Michel, Conseiller Principal en technologies, Secteur Public – Est du Canada
RECIT de l’enseignement privé :
Le Réseau pour le Développement des compétences par l’intégration des technologies (section enseignement privé) est un fournisseur de services en matière de formation continue du personnel enseignant préoccupé par l’implantation du nouveau programme de formation du MEQ.
Monsieur Claude Frenette, Animateur
Madame Ginette Laurendeau, Animatrice
RESCOL Canada :
RESCOL Canada prépare les apprenants à la société du savoir. Ce programme prône l’éducation permanente et la création de ressources éducatives de calibre international au moyen des technologies de l’information et des communications et de partenariats. En sélectionnant l’Institut St-Joseph parmi son réseau des écoles innovatrices (REI), RESCOL pourra compter sur un partenaire qui favorisera le travail en réseau et l’élaboration de bonnes pratiques en matière d’intégration des technologies à l’enseignementŠ
Monsieur Marcel Labelle, coordonnateur du REI
RIMA 2004 :
Les Rencontres Internationales du Multimédia d’Apprentissage 2004 donnent l’occasion aux spécialistes internationaux de l’apprentissage assisté par ordinateur de se rencontrer tous les deux ans pour quelques jours de discussions et d’échanges sur les plus récents enjeux liés à l’utilisation des technologies en situation d’apprentissage. M. Mario Asselin, directeur général de l’Institut, a participé assidûment à ces rencontres depuis le début en 2002 et est membre du comité organisateur depuis 2003Š
Monsieur Claude Camirand, Président
Université Laval :
Par l’entremise du groupe TACT (TéléApprentissage Communautaire et Transformatif) de la Faculté d’éducation, sous l’égide de Mme Thérèse Laferrière, l’Université Laval nous supporte dans l’aménagement de notre communauté d’apprentissage.
Madame Thérèse Laferrière, Phd
Mise à jour du 15 mai 2004 : Journal le Devoir :
Par l’entremise du projet des petits carnetiers du Devoir nous pouvons offrir d’autres situations authentiques d’écriture et d’échanges.
Messieurs Benoit Munger et Michel Dumais
0 Commentaires
Pendant vingt-deux ans, l'école a été mon véhicule pour «changer le monde». J'y ai vécu des années fantastiques où j'ai beaucoup appris des élèves et où je suis allé au bout de certaines idées.
Depuis 2005, mon parcours en entreprises m'a permis d'aider des organisations à mieux prendre le virage numérique et ainsi de bien gérer le changement.
J'avoue être un idéaliste.
Je travaille de manière constructive avec tous ceux et celles qui veulent faire avancer la société !
Un autre véhicule me permet d'intervenir concrètement, celui de la politique. Je milite depuis 2011 à la Coalition avenir Québec et j'occupe actuellement le poste de vice-président Est-du-Québec. Aussi, depuis le 7 mars 2018, je suis le candidat dans Vanier-Les Rivières, en vue des prochaines élections générales au Québec.
On peut évidemment m'écrire pour le travail ou pour la politique.
Depuis 2005, mon parcours en entreprises m'a permis d'aider des organisations à mieux prendre le virage numérique et ainsi de bien gérer le changement.
J'avoue être un idéaliste.
Je travaille de manière constructive avec tous ceux et celles qui veulent faire avancer la société !
Un autre véhicule me permet d'intervenir concrètement, celui de la politique. Je milite depuis 2011 à la Coalition avenir Québec et j'occupe actuellement le poste de vice-président Est-du-Québec. Aussi, depuis le 7 mars 2018, je suis le candidat dans Vanier-Les Rivières, en vue des prochaines élections générales au Québec.
On peut évidemment m'écrire pour le travail ou pour la politique.
Billets de mon blogue les plus lus au fil du dernier mois
Rechercher
Commentaires récents
- Mario Asselin dans Commission parlementaire spéciale sur les impacts des écrans
- Mario Asselin dans Chapo l’AQUOPS
- ClementLaberge dans Les étudiants d’aujourd’hui ont des mimiques de poissons congelés
- Benoit therrien dans Projet Lab-école : il y a foule pour réinventer l’école
- Mario Asselin dans Magic Door suspend ses activités